Née en Provence, mon père m'a transmis l'amour de la nature, des matériaux issus de celle-ci et du patrimoine culturel.
Le carnier incarne pour moi parfaitement ces valeurs : il allie la nature aux matériaux nobles et il fait partie du petit patrimoine de la Provence.
Je me suis écartée un temps de toute activité manuelle, pour finir par avoir besoin de retrouver le terreau de mon enfance, me retrouver comme avant au milieu de son entreprise familiale, à regarder, essayer, et même reproduire son savoir-faire. Ainsi, j'ai décidé au départ de mon papa en 2015 de reprendre son activité pour que ces sacs à main et ces carniers de Provence continuent à être proposés.
Je fabrique mes sacs entièrement à la main, avec les outils traditionnels du bourrelier, ce qui fait que chaque sac est une pièce unique.
J'apporte un très grand soin au finitions, j'utilise des fils de lin de première qualité pour la couture machine et du fil de lin poissé très épais pour l'assemblage au point de sellier.
J'espère vous recevoir bientôt à l'atelier pour vous montrer tout cela, et j'ai une brochure que vous pouvez me demander dans la rubrique contact.
Au plaisir!
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com